Demandez votre échantillon de produit ici

Combinez le fibrociment avec un aspect métallique

Découvrez les nouveaux panneaux architecturaux Hardie® Metallics

26-07-24

L'accord parfait : le panneau architectural Hardie® Metallics combine les avantages du bardage en fibres-ciment avec un aspect métallique. Vous atteignez ainsi une nouvelle dimension dans la liberté de conception.

James Hardie est fier d'annoncer l'introduction du Hardie® Panel en 11 mm d'épaisseur, une solution innovante dans le domaine du revêtement mural. Cette variante plus épaisse du célèbre panneau de bardage est spécialement conçue pour une fixation mécanique cachée avec SFS ou KEIL.  

Hardie® Panel 11 mm a été développé dans un souci de durabilité et de solidité. Les panneaux offrent une meilleure résistance aux chocs, comme l'ont démontré les tests d'impact réalisés au Royaume-Uni. Avec une épaisseur de 11 mm et une densité d'environ 1300 kg/m³, les panneaux pèsent 13,7 kg/m² et offrent une conductivité thermique de λ10,tr = 0,23 W/mK. Cela garantit une isolation thermique efficace et augmente l'efficacité énergétique des bâtiments. 

Compatibilité avec les accessoires 

L'un des principaux avantages du Hardie® Panel 11 mm est qu'il est possible d'utiliser les mêmes vis que pour les versions précédentes des panneaux. Pour les rivets, une nouvelle solution plus longue est en cours d'implémentation et sera lancée sur le marché à la fin de cette année. Disponibles en longueurs de 3048 mm (net 3038 mm) et en largeurs de 1220 mm (net 1210 mm), les panneaux offrent une résistance à la flexion de 18,0 MPa perpendiculairement au sens de la fibre et de 12,5 MPa parallèlement au sens de la fibre. 

La fixation mécanique cachée avec SFS ou KEIL ne rend pas seulement l'installation plus facile et plus rapide, mais offre également une finition propre sans fixations visibles. Cela ajoute à la valeur esthétique du bâtiment et lui confère un aspect moderne. 

Le faible coût supplémentaire du Hardie® Panel 11 mm rend le produit très abordable, en particulier lorsqu'il est utilisé uniquement au premier étage d'un bâtiment. Il s'agit donc d'un choix rentable, sans compromis sur la qualité et les performances. 
×